9 problèmes iCloud courants sur l’iPhone et l’iPad (et comment les résoudre)

iCloud ne fonctionne pas ? Voici ce qu’il faut faire lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à iCloud, que vous voyez une erreur iCloud ou que vous rencontrez d’autres problèmes iCloud courants.

Quiconque possède un appareil Apple utilise probablement aussi iCloud.

Ce service de stockage en nuage permet de synchroniser facilement des photos, des calendriers, des documents et bien plus encore sur tous vos produits Apple.

Nous avons dressé une liste des problèmes iCloud les plus courants rencontrés sur le Web et nous vous expliquons comment les résoudre.

Que vous ayez des problèmes de chargement d’iCloud ou que vous ne puissiez pas vous connecter à iCloud depuis votre iPhone, un réparateur de téléphone prend en charge la réparation de votre smartphone.

Vous trouverez ci-dessous comment résoudre quelque problèmes problème.

1. Impossible de se connecter à iCloud

problèmes iCloud Rendez-vous sur le site Web de l’état du système d’Apple et vérifiez que chaque service lié à iCloud est accompagné d’un cercle vert.

Des symboles de forme différente en jaune ou en rouge signifient qu’Apple rencontre des problèmes avec ce service. Si iCloud est actuellement indisponible, vous ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre qu’Apple le règle.

2. iCloud ne synchronise pas les données

Cela signifie que vous pouvez, par exemple, prendre une photo sur un appareil et qu’elle sera instantanément synchronisée avec vos autres appareils.

3. Les applications tierces n’enregistrent pas dans iCloud

Elles le font généralement automatiquement, mais si les applications ne se synchronisent pas comme vous l’attendez, vous devrez peut-être modifier les paramètres vous-même.

4. Les paramètres iCloud ce mets à jour

Cet écran de chargement persistant apparaît généralement si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud sur votre iPhone ou iPad, souvent lors de la configuration d’un nouvel appareil.

5. Une erreur d’authentification iCloud s’affiche lors de la connexion

La plupart du temps, lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud, c’est parce que vous avez saisi un nom d’utilisateur ou un mot de passe incorrect.

Mais parfois, une erreur d’authentification apparaît même si vous avez utilisé les bonnes informations d’identification.

6. iCloud dit que vous avez un appareil ou un Apple ID non pris en charge

Vous avez peut-être créé un Apple ID dans des circonstances inhabituelles, ce qui peut causer des problèmes avec iCloud.

En général, si un identifiant Apple ID fonctionne avec les autres services d’Apple, comme l’App Store ou iTunes, il ne devrait pas non plus poser de problèmes avec iCloud.

7. Vous êtes à court de stockage iCloud

Lorsque vous êtes à court d’espace de stockage iCloud, il y a deux façons d’y remédier : libérer de l’espace sur votre compte iCloud ou acheter plus d’espace de stockage iCloud.

8. La vérification échoue lorsque vous vous connectez ou déconnectez d’iCloud

Il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à iCloud sur votre iPhone ou iPad car la vérification a échoué. Il s’agit souvent d’un problème lié à votre connexion Internet ou aux informations de connexion de votre Apple ID.

9. Votre iPhone ou iPad continue de vous demander un mot de passe iCloud

Vous êtes en train d’utiliser votre iPhone ou iPad lorsqu’une invite apparaît vous demandant de saisir vos informations d’identification iCloud.

Vous le faites, mais quelques instants plus tard, elle réapparaît, puis à nouveau, et ainsi de suite.

Réglez les problèmes d’iCloud pour pouvoir sauvegarder votre appareil

Quelles que soient les circonstances, il est toujours ennuyeux que des problèmes iCloud empêchent le service de fonctionner correctement. Vous savez maintenant comment résoudre les erreurs iCloud les plus fréquentes.

Mais si votre iPhone ou iPad ne peut pas non plus effectuer de sauvegarde sur iCloud, vous risquez fort de perdre des données.